19h00
La plage de l'IBOAT
JE DIS RENDEZ-VOUS : Quartier B & Zarl / ANNULÉ - LA PLAGE EST FERMÉE
GHOST DOG : la voie du Samouraï / de Jim Jarmush / 1999 / 1h56 / avec Forest Whiteker, John Tormey, Cliff Gorman - VOST
En accord avec Interfilms/cine-club
Synopsis
Dans l'État du New Jersey, plus précisément dans la ville de Jersey City, un tueur à gages afro-américain vit selon les préceptes du Hagakure, code d'honneur des samouraïs du Japon médiéval. Il vit seul, très simplement, en nourrissant ses pigeons, se faisant appeler « Ghost Dog », littéralement en français « chien fantôme » ou « chien invisible ». Son sauveur à la suite d'un incident survenu huit ans auparavant, qu'il considère comme son « Maître », fait partie de la mafia italienne locale. Quand la fille du « Parrain » devient le témoin d'un des contrats de « Ghost Dog », celui-ci semble alors bien gênant pour les mafieux qui décident de s'en débarrasser au plus vite.
Toute la musique originale du film a été composée par RZA, membre du Wu Tang Clan, groupe de hip-hop américain. On peut d'ailleurs apercevoir RZA lui-même en arrière-plan dans plusieurs scènes du film.
Le film emprunte des références à de très nombreux films de genre (western, film noir, comédie, etc.), mais l'hommage le plus important est celui fait par Jim Jarmusch à Jean-Pierre Melville pour son film Le Samouraï de 1967.
https://www.youtube.com/watch?v=fRMu7RytXyE
Tous les mercredis Blonde Venus vous propose de participer à une séance de cinéma sous les étoiles, lové dans un transat et les doigts de pieds en éventail ! En juillet, retrouvez une programmation orientée autour des « LOOSERS MAGNIFIQUES » et en août un beau panel de films sur le thème « MODERN BLACK&WHITE ».
INFOS PRATIQUES
Sur réservation • 3€
100 places maximum
Tous les films sont diffusés en VOSTF