19h30
Blonde Venus
Michard Ardillier x Blonde Venus : Spring Party avec dj set de Malik Djoudi
Europavox débarque à Bordeaux ! Rejoignez-nous le 23 mai pour une soirée musicale, festive et gratuite, organisée par la Représentation de la Commission européenne en France, I-Boat et Blonde Venus, et Europavox !
freekind. (Slovénie/Croatie - Neo-soul • R&B)
La célèbre école de musique autrichienne University of Music and Performing Arts Graz, aussi appelée Kunst-Universität Graz (KUG), est depuis toujours le point de rencontre des jeunes talents venus de tous les Balkans. La pianiste et chanteuse croate Sara Ester Gredelj et la batteuse slovène Nina Korošak Serčič ont plusieurs passions musicales en commun : la néo-soul, le R&B et les grooves hip-hop aux reflets jazzy. Le duo que forme freekind., basé en Autriche, s’est lancé dans le grand bain en 2019 avec un single numérique qu’elles ont sorti elles-mêmes et intitulé I’m gonna live. Il ne leur a pas fallu attendre longtemps pour se retrouver au-devant de la scène internationale grâce à leurs performances au Festival Jazz Novi Sad en Serbie, puis avec une tournée au Canada avec le rappeur et beatboxer Adam Fainman aka Beatox du Manitoba. En 2020, Sara et Nina sortent This too shall pass sur le vinyle Stereo Isolation produit par un festival Slovène de promesses du jazz, avant de partager leur deuxième single fait maison Beauty, une excellente chanson enregistrée durant le confinement sur le campus de l’université de Graz.
Postman (Ukraine - Urban folk nostalgique)
Postman n’est pas allé très loin pour choisir son pseudonyme : il s’agit de la traduction en anglais de son nom de famille, Pochtar. Et à vrai dire, ce choix plein de logique lui va comme un gant, lui qui compose une musique simple, directe, nostalgique, légère et rêveuse, accompagnant principalement sa voix d’une guitare acoustique. L’instrument idéal pour restituer l’ambiance d’instants chaleureux qui appartiennent déjà au passé, de ceux qui demandent encore à être vécus, ou appréciés ici et aujourd’hui. Mais les albums de cet artiste de Kyiv ne contiennent pas seulement des chants émouvants à la guitare ; on y trouve aussi de fréquentes expérimentations au synthétiseur et autres sonorités électroniques. Inspiré par la musique des années 60 et l’esthétique impressionniste, Kostyantyn Pochtar qualifie ainsi son style de « urban folk ». La carrière de Postman est aujourd’hui en pleine ascension : il effectue de nombreuses tournées en Europe (notamment aux festivals Zermatt Unplugged, Fusion, Sziget et OFF) et a sorti trois albums en solo (le dernier, Still Life, sorti en 2023, le voit accompagné d’un groupe sur scène).
Sopycal (France - Trap, drill, cloud et reggaeton)
Sopycal va à contre-courant en choisissant l’insolence et la désobéissance pour s’émanciper de règles qu’elle trouve obsolètes. En 2022 Sopycal a fait parler d’elle, à travers son palmarès mais aussi son aisance scénique. En mélangeant à la fois des sonorités trap et cloud, elle nous livre des histoires drôles, violentes et désarmantes de sincérité. Son message d’empowerment nous donne envie d’avancer, de transformer et de résister. La scène urbaine l’accueille à bras ouverts !
En partenariat avec Le Type
Rejoignez-nous pour une soirée 100% EU, de la scène à l’assiette !
23 mai 2024 - 18h
Gratuit : réservation conseillée - Bar & restauration sur place
Ouverture des portes 18h - Début des concerts 20h
GRATUIT | RÉSERVATION CONSEILLÉE