IBOAT

Live unplugged : Fleappin' Freaks x Les Disques du Paradis

UNPLUGGED, MAIS TOUJOURS SOUS TENSION (ÉMOTIONNELLE)

Ici, pas de gros amplis ni de murs de son.
Juste quelques cordes en bois, des percussions douces et surtout… beaucoup de cœur.

Durant tout l’été retrouve les lives unplugged, sur nos terrasses, c’est comme un moment volé dans la loge, un aparté intime entre l’artiste et toi.
Des morceaux réarrangés à la sauce acoustique, une voix mise à nu, une ambiance feutrée et chill. C’est aussi un clin d’œil aux années 90 et aux légendes passées par MTV Unplugged : Nirvana, Lauryn Hill, Eric Clapton…
Mais ici, c’est en terrasse, au bord de l’eau, sous les guirlandes et les étoiles.

Pour cette session avec Fleappin' Freaks x Les disques du paradis voici les artistes qui seront présents sur notre terrasse :

TH & SIZ

Les deux frères Palis font vivre la scène grunge garage slacker française depuis quelques années au travers de leurs projets respectifs TH Da Freak et SIZ. Bien ancrés dans un registre 90's acoustic-rock, les deux frères joueront ensemble des morceaux tirés de leur discographie respective pour une réinterprétation plus intimiste mais toujours aussi remarquable.

CLARENCE

Quelque part entre l’indie rock des années 2000 et la dreampop-shoegaze des 90’s, clarence superposent distorsions, reverb et delay créant une sorte de noise pop nostalgique (mais fun parfois promis).

PRETTY INSIDE 

Activistes et acteurs d’une scène bordelaise plus que jamais bouillonnante, Pretty Inside, est formé en 2020 par le songwriter Alexis Deux-Seize, fondateur du collectif Flippin’ Freaks. Avec ses compositions rock à guitares noisy aux refrains mélodiques, le groupe scrute à la fois le glorieux passé du rock ainsi que cette époque anxiogène qui nécessite du courage pour rendre le présent supportable.

Si la formation full band de Pretty Inside offre un exutoire sonique à travers les chansons d’Alexis Deux-Seize, ces dernières prennent un tout autre sens une fois qu’elles sont dépouillées de leur électricité. Les arpèges de la guitare acoustiques sont délicats, les mélodies semblent plus graves, et le chant devient fragile, presque murmuré, comme dans un rêve à mi-chemin entre les albums solos d’Elliott Smith et le formidable Unplugged d’Alice in Chains. 

Live unplugged : Fleappin' Freaks x Les Disques du Paradis

Tarifs

entrée libre