Public Memory (trip hop, krautrock - US) + The Oversleep (techno, hip-hop, pop - BDX)
Public Memory crée de la musique à partir des recoins du paysage psychique. Les atmosphères grinçantes et les synthétiseurs endommagés évoquent le trip hop, le dub, le krautrock, et se mêlent à un mélange de percussions électroniques et organiques, à une production obscure et à des chants émouvants.
Leur son, entièrement basé sur du matériel informatique, est luxuriant, surnaturel, bruyant et romantique. Un sens de l'urgence et de l'imprévisibilité est présent avec une touche d'improvisation, lié par le ténor spectral du producteur Robert Toher. Pour les fans de trip hop de Bristol des années 1990, de coldwave et de The Eraser de Thom Yorke.
+ The Oversleep Le duo mixte électro bordelais, The Oversleep, a émergé en 2018, se distinguant par son caractère insaisissable et polymorphe. Plongeant quelque part entre les atmosphères de Bristol et Berlin, The Oversleep jongle avec les contradictions et excelle dans un numéro de voltige musical, naviguant habilement entre les styles Techno, Hip-Hop, et Pop sans perdre son cap. Sur scène, The Oversleep offre une expérience captivante, mêlant des beats nerveux, des nappes de claviers enivrantes et une voix androgyne et hypnotique qui laisse son empreinte pour sûr. Leur performance évolue avec agilité, entraînant le public dans des virages inattendus, du dancefloor élaboré aux ambiances plus introspectives. Les plus audacieux penseront à Moderat, Trentemöller, et les plus classiques Massive Attack ou encore Röyksopp, sans oublier Underworld : En somme de l'EDM mélangée à de la Trip-Hop, ou serait-ce l'inverse ? En bref, The Oversleep offre une expérience musicale aussi audacieuse qu'inoubliable, établissant sa place singulière dans le paysage musical contemporain.