Rêve de Jour x Technopol : Venus Club, Amorce, Pops
⌞VENUS CLUB
⌞PAOLA
Enfant du sud, Paola se passionne pour la musique répétitive grâce à son grand frère. Contrairement aux autres gosses de l’époque, elle a donc des disques d'Electro et de Techno dans les oreilles dès son plus jeune âge et commence à collectionner les vinyles. Après plusieurs mois passés à Londres, c’est avec le collectif Magie Noire à Montpellier qu’elle fait ses armes dans l’organisation de soirées et en tant que DJ. Aujourd’hui parisienne, elle fonde avec ses consoeurs le Vénus Club et Venus Agency dans le but d’unir et promouvoir les artistes féminines de la scène électronique. Fidèle à ses inspirations du début, elle propose des sets aux influences multiples. De la techno immersive teintée d’acide à la House breakée et Electro Old School en passant par tout ce qui sonne graveleux, incisif et percussif, Paola ne se donne aucune limite de genre et de style et c’est précisément ce qui lui confère une identité unique. Paola est résidente des After’O’lock du célèbre Glazart, programmé par Electric Rescue (Skyptöm Records) et à une émission sur Sacré Radio.
⌞ABS8LUTE
Derrière ABS8LUTE se cache une diggueuse passionnée de musique. Ses explorations sonores et festives initiées à l’adolescence forgent sa culture musicale et électronique jusqu’à la mener dans les méandres de la trance et de la techno mentale, ses deux genres de prédilection. Avec ses sets, elle aime donc embarquer son auditoire dans des déferlantes techno mentale ou trance, rythmées et percutantes aux tonalités parfois ghetto et rave. Activiste musicale, elle oeuvre tant derrière les platines que dans la sphère des musiques électroniques, notamment par la création du Vénus Club, collectif de femmes DJs pour favoriser la représentation des femmes et femmes racisées dans les line-ups. Elle est également Co-Directrice de la
Venus Agency. Son sens du rythme et du groove l’a déjà menée sur la même affiche qu’Anetha et Jensen Interceptor, Kasper Marrot, Under Black Helmet ou encore Mary Lake pour une date au Radion à Amsterdam.
⌞AMORCE
Amorce est un collectif de DJ féminin de la scène bordelaise. À 6, elles décident de s’unir pour promouvoir une scène DJ plus paritaire et inclusive. Chacune vient apporter sa vision du djing avec un univers varié et coloré, chacune d’entre elles représente alors un style unique qui fait la force et l’éclectisme de ce collectif, toute avec l’ambition commune de faire danser !
⌞POPS
Oreille curieuse, Pops est avant tout une collectionneuse de musiques. Guidée par l'envie de partager des morceaux pour certaines singuliers, hybrides ou un peu oubliés, ses sélections sont aventureuses, contemplatives ou festives, selon l'humeur. Si des fois elle aime flirter avec l'italo un brin kitch ou la disco tonique sous son alias Jackie Lynn, elle aime aussi les textures plus brutes, planantes et rêveuses, d'une musique électronique plus contemporaine.