CLUB DIARY - édition automne

CLUB DIARY - édition automne
CLUB DIARY  
 
Par Thibault Laporte, programmateur & chargé des musiques électroniques 
 
 
Balisage de rentrée, l’été caniculaire se déshabille. Comme pour mieux se retrouver, après la quiétude vient la fête en communion.
 
Une fête à l’allemande made in Berlin Style, rien de mieux que le nouveau live de Steffi en avant première. Entre puissance et précision, l’un des visages les plus emblématiques de l’écurie Ostgut Ton est en embuscade pour la première d’une longue tournée. 
 
Dans son sillage, notre quête du nord se poursuit avec l’hypnotique Valentino Mora, fondateur du label IDO précédé par la munichoise Polygonia. Faite de grooves sombres et polyrythmiques, elle expose un univers au langage musical mystique et profond qui annonce une rencontre platonique pour veilleur de nuits aguerris. 
 
L’israélienne Dr Rubinstein, appréciée des connaisseurs pour son mix juste et calibré, sera de la fête. Après avoir parcouru le monde en jouant dans les clubs les plus mythiques de la planète, sa sélection bien sentie et son expérience du vinyle en font l’une des DJ les plus redoutables du circuit. 
 
Enfin, pour clore cette parenthèse narcotique, le maître italien Marco Shuttle viendra donner la lezione d’une techno organique et submersive. Doté d’une capacité à entretenir une certaine pression sur le public, c’est une expérience de haute voltige que nous vous proposons là.
 
Coup de cœur assumé, le projet très indé de DJ Sotofett impressionne. Producteur prolifique aux nombreuses collaborations, le norvégiens est en plus un redoutable disque jockey. Maniant une technique de mix vinyle influencée par le Hip Hop et la Techno, ses sélections versatiles racontent à coup sûr une histoire emplie de dextérité et d’émotions profondes.
 
Coup de foudre éludé, les sélections de la prometteuse Eclair Fifi incarnent justesse et légèreté à l’image de ses apparitions fréquentes sur BBC ou encore NTS. En 2019 elle lance son label River Rapid sur lequel est signé notamment Afrodeutsche et le belge DC Salas. Cette écossaise diplômée de l’Edinburgh College Of Art vient pour la première fois à Bordeaux.
 
L’union fait la fête, cette année le bateau devient l’after officiel du FIFIB. Entre autres, une soirée placée sous les couleurs des fiertés aux côtés de Patrick Mason. L’ icône du New energy berlinois intrigue et captive par son style unique aux incantations brutales. Tel un jeu de mouvement, du corps au mixeur, ce rare personnage ondule une vitalité contagieuse qui promet une nuit longue et animée.
 
Signe d’une scène française abondante, nous retrouverons l’énergie communicative de la parisienne Belaria et l’univers captivant du duo lyonnais The Pilotwings. Ces derniers ont su façonner ces dernières années un projet curieux fait d’une musique pour la transe.
 
Une scène française largement recomposée ces dernières années. Voyant émerger un grand nombre de nouveaux talents artistiques, il y a des recettes dont on ne se lassera pourtant jamais.
 
Laurent Garnier sera à bord du bateau pour cette rentrée. Véritable pionnier et porte-drapeau de la culture électronique tricolore, c’est dans le cadre de la tournée TSUGI 15 ANS que le grand retour en ville du patron aura lieu. Après de longues années d’abstinence derrière les booths bordelais, l’excitation est à son comble. 
 
Bonne rentrée à tous.tes 
 
Retrouvez archives & programmation à venir sur @iboatclub 

Recevez l’actualité du bateau par mail !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer de l'agenda, de nos évènements, etc.

Vous aimerez aussi