50 ANS CAPC – Bambounou, Chris Korda, Grand Mess & Rubin Steiner
Samedi 23 et dimanche 24 septembre, l’IBOAT & Blonde Venus sont heureux de participer au grand week-end anniversaire du CAPC qui fête cette année ses 50 ans. 5 décennies célébrer durant un long week-end d’effervescence artistique. Performances, débats, conférences, ateliers, visites insolites, jeux de pistes, musique et dancefloor viendront rythmer, jour et nuit, ces 2 jours de festivités.
Et ce samedi 23, rendez-vous pour la grande soirée CAPC x IBOAT dans la Grande Nef aux côtés d'artistes à ne surtout pas manquer.
Événément Gratuit - 18H / 02H
Bar sur place
__________
✵ BAMBOUNOU ✵
Jeune avant-gardiste de l'électronique, parisien, prodige distingué aux multiples facettes, Bambounou s'est très vite propulsé sur le devant de la scène. Repéré par le duo allemand Modeselektor, et bien qu'on le classe parfois entre des esthétiques techno, house ou techno hybrique, sa ligne artistique est unique et propre à lui-même. D'un set à un autre, d'une production à une autre, ses ambiances varient entre percussions, expérimental, ambient, break, garade, techno ou house...
✵ CHRIS KORDA ✵
Si les qualificatifs "légendaire" et "sans compromis" sont souvent aujourd'hui galvaudés lorsqu'on parle de musiciens, ils sont tout à fait pertinents à propos de Chris Korda. Activiste trans et vegan géniale lorsque la transidentité et le vagnisme étaient encore des choses totalement aberrantes au sein de la société ampoulée du début des années 90, Chris Korda était alors connue pour ses slogans provocateurs et sa techno novatrice. L'artiste américaine revient sur le devant de la scène musicale en 2019 après avoir perfectionné son propre séquenceur de musique générée par une intelligence artificielle permettant d'atteindre des niveaux de complexité rythmique hors normes.
✵ RUBIN STEINER ✵
En 20 ans et 10 ans albums, le tourangeau Rubin Steiner s'est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boîtes à rythmes dansantes, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica, rock'n'roll, disco punk et même hip-hop. Ces dernières années, il a laissé tomber les samples et les guitares pour se concentrer sur un dispositif 100% électronique, mais toujours avec sa vision très singulière de la danse. Son dada : des ambiances SF, un tempo ralenti, de l'amour et des sons rétro-futuristes.
✵ GRAND_MESS ✵
Formule hybride concoctée à base de Moog Bass, de batterie électronique et de machines, GRAND_MESS est un electro techno live band qui aspire à relier le dance floor et l’Invisible. Projet au croisement de l’electro, de la house et de la techno, voilà un rituel tribal dont la chapelle aurait pu être basée à Détroit, Berlin ou Montréal. Trois musiciens et un VJ, inspirés autant par The Chemical Brothers que Boys Noize, Stefan Bodzin ou encore Moderat … Puissante et créative. Hypnotique et charnelle. Telle est cette Grand_Mess à venir.