Open Air

Rêve de Jour x Technopol : Ivan Smagghe, Purple on Time (live), Salomee

⌞IVAN SMAGGHE
Ivan Smagghe fait partie de ces DJ que les journalistes qualifient paresseusement de "DJ du DJ". Il a la capacité de jouer de la musique comme un conduit brut entre des disques célèbres et obscurs tout en ne perdant jamais de vue les corps trempés dans les stroboscopes du dancefloor - en injectant quelque chose de lui-même dans le mélange tout au long du chemin.
Sa production défiant et définissant les genres sur Black Strobe, It's A Fine Line et maintenant Smagghe & Cross l'a connecté et lui a valu les louanges de personnes telles que Craig Richards, Vladimir Ivkovic, Paranoid London, Optimo, Manfredas, Solar et bien sûr, son ami de longue date Andrew Weatherall - tous des compagnons de croisade dans la lutte pour prouver que la musique électronique est bien plus qu'une bande-son unidimensionnelle pour une nuit sur le fouet, et bien plus qu'un compte Instagram. En janvier 2020, Smagghe & Cross ont sorti leur deuxième album, 1819, sur Offen Music.
Depuis 2013, après avoir co-dirigé le légendaire label français "Kill The DJ", Ivan est à la tête de son propre label, "Les Disques De La Mort" ; un exutoire pour un goût unique en matière de musique et couvrant les sorties et les remixes d'artistes de longue date (Manfredas, Cosmo Vitelli, Marco Passarani, I-Cube, Red Axes, Roman Fluegel) et de nouveaux venus spéciaux (Elles, Sworn Virgins, Zillas on Acid). LDDLM est un label toujours fidèle à un "style sans style" instinctivement reconnaissable et au refus d'être catalogué. Le nouveau projet d'Ivan, "Dresden" (avec la légende lituanienne Manfredas), est une manifestation festive de cette éthique - sous la forme d'une fête et d'un label.
Vous pouvez voir Ivan subvertir les masses chaque week-end dans des clubs et festivals tels que Lux/Lisbonne, Nitsa/Barcelone, Rex/Paris, In Between/Los Angeles, Arma17/Moscou, Corsica Studios/Londres, Nuits Sonores/Lyon, Love International/Croatie, Houghton/Norfolk et bien d'autres antres de l'iniquité dans le monde entier.
 
 
⌞PURPLE ON TIME (LIVE)
Purple on Time fend les airs dans un tourbillon de musiques électroniques, ponctué par la guitare de Khettal et la voix de Théophraste.
Khettal accompagne sa Fender Mustang d'une rythmique savamment robotisée, inspirée de la musique industrielle des années 80. Ses références ? Einstürzende Neubauten, U.S. Maple ou encore Marco Bernardi. Theophraste, dont l'idéal musical se situerait entre le groupe Magma et les prodiges de labels comme Phantasy ou Libertine Records, aime à travailler les sons entre belles notes et dissonance.
On a pu les voir jouer dans tous les clubs de leur ville, du Terminal au Bellone CLUB, en passant par Le Sucre ou encore le Ninkasi, ainsi qu'en dehors de leur terre, à Paris pour l'équipe de Dure Vie ou deux années de suite dans un des plus beaux festival d'Ukraine à Kiev.
Purple on Time, c'est la rencontre de ces deux passionnés de son qui explorent, en commun depuis quatre ans, la diversité de leurs goûts : Electro-House-Techno-Synthwave-EBM, avec toujours une création pure en Live. Si, ainsi que le disait Giacometti, « le ciel n'est bleu que par convention, mais rouge en réalité», laissons Purple on Time nous inonder de pourpre à l'heure du vertige!
 
 
⌞SALOMEE
Basée aujourd’hui à Bordeaux, Salomée est résidente de l’IBOAT depuis fin 2021.
Elle a partagé l’affiche avec des artistes qui nous sont familiers comme Binh ou encore Nicolas Lutz.
Aujourd’hui, elle dévoile un peu plus son univers sur scène et construit peu à peu son aura, en recherche constante de sonorités majoritairement techno et electro.
 
✵ ENTRÉE GRATUITE ✵
START 18H
Plage IBOAT & Blonde Venus
Rêve de Jour x Technopol : Ivan Smagghe, Purple on Time (live), Salomee

Tarifs

ENTRÉE GRATUITE