IBOAT

IBOAT : 10 ANS...!

Nous arrivons à peine à le croire mais oui, déjà 10 ANS au compteur pour l’IBOAT…

Déjà 10 ans que le ferry est amarré au bassin à flot n°1 à Bordeaux au cœur d’une friche devenue un grand quartier qui vit jour et nuit ! Déjà 10 ans que la capitainerie programme à bord des djs et artistes de légende (Justice, Sugar Hill Gang, Laurent Garnier, Lil Louis, Arnaud Rebotini, Atom TM, Havoc de Mobb Deep, Peter Hook de New Order, Anne Clark, Nicolas Jaar, Lydia Lunch, Soulfly,  Grandmaster Flash, Philippe Catherine…)*, des jeunes débutants devenus têtes d’affiches (Lescop, Parcels, Altin Gun, The Blessed Madonna, London Grammar, Nils Frahm, La Femme, Mezigue…)* des artistes locaux (Djedjotronic, Th Da Freak, Laroze, Tample, Obsimo, JC Satan…)* .

 

 

Déjà 10 ans que l’IBOAT s’exporte pour des formats hors les murs dédiés aux arts numériques et au cinema au CAPC (Alva Noto en live a/v), à la Base Sous Marine (installation de 1024 architecture, exposition de Romain Tardy…), à la Cathédrale de Bordeaux (performance laser Robin Fox), Cour Mably (1er live de Paradis).

Déjà 10 ans et trois formats de festivals au compteur avec Hors Bord, Ahoy et plus récemment Rêve de Jour.

Déjà 10 ans que l’IBOAT travaille des formats en lien étroit avec les associations et collectifs locaux et propose en local une véritable médiation entre les acteurs et la ville sur les problématiques de la nuit.

Déjà 10 ans que l’IBOAT propose des animations familiales, des ateliers et formats musicaux exclusivement créés pour les enfants. Déjà 10 ans que le ferry hisse le pavillon de la culture au sens large et continue son développement à présent sur la terre ferme en créant de nouveaux lieux de rendez-vous tels que Blonde Venus (cabaret-guinguette) ou le Potager (en partenariat avec Akebia)…

Cette décennie de festivités sera célébrée d’abord par un grand événement de 3 jours puis tout au long de l’année 2022, lors d’une série d’événements en partenariat avec des opérateurs et au cœur de lieux emblématiques.

Rendez-vous donc dans un premier temps en plein air sur l’esplanade du Pertuis les 1 – 2 – 3 octobre en compagnie de pointures internationales dont Ricardo Villalobos (pour sa toute première date à Bordeaux), Abi, Ferro, Palms Trax et Voilaaa Soundsystem en live. Dimanche 3 octobre, place à la fête (en entrée libre dès 11H) avec un marché vintage, un brunch-barbecue et une grosse fête en compagnie du Nova mix et 45 Tours mon Amour.

 

*LISTES NON EXHAUSTIVES 

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also