IBOAT

OUT OF FOCUS #12 - CLEMENT ROUAN

Nul bordelais n’est censé ignoré Banzai Lab, écurie de choix en ce qui concerne les styles hybrides, naviguant du hip-hop à la drum’n’bass en passant par la world music, le jazz, le dub et le trip-hop. L’équipage de Blonde Venus interroge aujourd’hui un de ses co-fondateurs, Clément Rouan, connu pour être le manager de Senbeï et Smokey Joe & The Kid.

Le site de Banzai Lab : https://www.banzailab.com

1 – A 15 ans, tu ressemblais à quoi ? As-tu une photo au fond d’un tiroir ?  Et tu écoutais quoi ?

Je n’ai pas vraiment trouvé de photo de moi à 15 ans, mais grosso modo à 18/19 ans je ressemblais à ça (voir photo plus bas). Entre 15 et 18, disons que j’écoutais AC/DC (du genre fan absolu, j’achetais des coffrets, des imports … TOUT mais aussi IAM, NTM, RATM, LKJ, Guns & Roses, The Clash, Cypress Hill … Classic 90’s shit quoi !

2 – Ta première grosse claque artistique ? Et ton souvenir le plus fou (concert, spectacle…) ?

L’une des premières claques, c’était probablement les Dead Kennedys. J’avais genre 12 ans, je trouvais ça dingue et hyper extrême comme musique. Ensuite, au tout début des années 2000, j’ai découvert le grime avec Dizzee Rascal. Je suis allé le voir en concert à Manchester, dans une petite salle, on devait être 300 (quelques mois plus tard il gagnait le Mercury Prize et explosait mondialement !). Ambiance hoodies noirs, pas mal ghetto … je faisais pas trop le malin en vrai !

 

3 – En mars 2020, le monde a basculé. Ta vie ressemble à quoi aujourd’hui ?  Tes manques, tes envies, une anecdote, bonne ou mauvaise ?

Depuis l’année dernière ma vie ressemble un peu à celle de tout le monde : elle est chiante. 🙂 L’adrénaline avant et pendant les concerts/soirées que nous organisons,  la vie rythmée par les plannings des événements … tout ça me manque. Ce qui est difficile depuis quelques mois c’est d’être dans l’attente, pas dans l’action.

 

4-  Pourquoi es-tu créatif ?

C’est une question un peu chelou ça ! Je ne sais pas pourquoi je suis dans un sens, créatif, mais je sais que c’est la liberté que m’offre ce métier qui me plait le plus. Je suis parfaitement conscient de la chance énorme que j’ai de pouvoir me lever le matin, avoir une idée et d’être en possession des outils qui me permettront de la réaliser. Cela fait 13 ans que ça dure et je n’en reviens toujours pas !

 

5  – TON TOP 5

Film : En pur boomer, j’hésite entre Indiana Jones et la dernière croisade ou Retour vers le Futur 

Site web : Je ne vais pas faire dans l’originalité : Youtube. Je regarde pas mal de vidéos de lives.

Plat : Le Pot-au-Feu que cuisine ma chérie (tu peux pas test !)

Livre : Le roman graphique Kobane Calling de l’italien Zerocalcare ou L’Odyssee d’Hakim de Fabien Toulmé.

Artiste : Damon Albarn : le mec n’a pas de limites, il explore tout et à chaque fois ça tue.

 

5 TITRES DE TA B.O  – Il y a quoi dans ton casque en ce moment ? Une playlist à partager en 5 titres ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer, peux-tu te selfie-dessiner ?

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also