IBOAT

OUT OF FOCUS #7 - Aymeric Monségur

Directeur et programmateur de l’association Bordeaux Rock depuis 2005, Aymeric est une figure de l’ombre, paradoxalement bien connue de la scène musicale bordelaise. Et pour cause, on le retrouve aux manettes de la programmation de Bordeaux Rock mais aussi de l’excellent festival Musical Ecran (festival de documentaires musicaux prenant place à l’Utopia) et des Plages Pop au Canon/Cap Ferret. En somme, un homme qui ne chôme pas, hors temps de congé forcé « covid » ! Il nous livre ses inspirations lors de ce Out Of Focus. 

 

1 – A 15 ans, tu ressemblais à quoi ? As-tu une photo au fond d’un tiroir ? Et tu écoutais quoi ?

 À 15 ans j’écoutais essentiellement de l’indie rock américain : Pixies, Sonic Youth, Nirvana, The Breeders, Weezer, L7…

2 – Ta première grosse claque artistique ? Et ton souvenir le plus fou (concert, spectacle…) ?

Ma première grosse claque artistique, c’était les 45 tours du Top 50 que mes parents achetaient toutes les semaines au supermarché dans les 80’s. Le premier morceau qui m’a vraiment marqué et que j’écoutais en boucle tout petit c’est Aneka « Japanese boy ».

Quant aux souvenirs marquants de concerts, je citerai L7 à Barbey en 1997 puis Sonic Youth en 1998 au Bikini et Pavement en 1999 au même endroit.

 

3 – En mars 2020, le monde a basculé. Ta vie ressemble à quoi aujourd’hui ?  Tes manques, tes envies, une anecdote, bonne ou mauvaise ?

Ma vie consiste en ce moment à essayer d’organiser des évents en fonction des mesures sanitaires qui changent tout le temps, puis d’annuler pour reprogrammer, puis re-annuler… tout cela entrecoupé de séances chez le psy 🙂

 

4-  Pourquoi es-tu créatif ?

Je ne sais pas si je peux me qualifier de créatif mais je suis curieux et je m’intéresse aux gens et artistes qui m’entourent. Souvent les idées me viennent grâce aux rencontres et discussions avec eux d’ailleurs.

 

5  – TON TOP 5 

Film : Fargo – 1996 – Frères Cohen 

Site Web : section-26.fr

Un plat : la Bitoche de la Taupinière.

Un livre : Sarah de JT Leroy ( Laura Albert) – 2000

Un.e artiste : Kim Deal.

 

5 TITRES DE TA B.O  : Il y a quoi dans ton casque en ce moment ? Une playlist à partager en 5 titres ? 

 

Pour terminer, peux-tu te selfie-dessiner ? 

Selfie dessiné d’Aymeric : Hervé Bourhis – 

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also