IBOAT

OUT OF FOCUS #8 - Philippe Maurice

Qui, mais qui – VRAIMENT – n’a jamais eu vent du grand Philippe Maurice ? Celui qui a ringardisé tant d’animateurs télé, celui qui porte la chemise manches courtes et costume flamant rose comme personne, celui qui a fait du loto une activité plus prisée que la pétanque en été, celui dont le cri « c’est gagné » a été entendu depuis la lune par Thomas Pesquet… Bref, nous ne nous lancerons pas ici dans la liste interminable de ses qualités pour ne pas vous prendre une journée. Pour en savoir plus sur ses origines, il faut aller regarder du côté de son collectif – Kloudbox- un crew d’artistes biberonnés au magret de canard et au terroir landais qui a fait le choix de re-valoriser et re-digérer cette culture qui l’a constitué. Composé de 11 auteurs, producteurs, comédiens, décorateurs, scénographes, costumiers, techniciens d’horizons différents, l’équipe organise dans la joie évènements et fêtes de démesure dont le fameux Super Loto, se jouant des codes de la culture populaire. Armé de sa célèbre moustache (qui a fait chavirer maintes fois le cœur des français.e.s) et de son humour légendaire, Philippe Maurice ne se déplace jamais sans ses deux acolytes : CAPITAINE, son dj muet au groove légendaire et ABDALLAH, son homme de main sans cœur. Vous aurez peut-être l’occasion de le croiser à Blonde Venus qui sait, pour un événement qui s’annonce déjà comme un des « peaktimes » de l’été. 

1 – A 15 ans, tu ressemblais à quoi ? As-tu une photo au fond d’un tiroir ? 

Et tu écoutais quoi ?

Voici ma tête à 15 ans. J’écoutais Eddy Mitchell et Claude François principalement.

2 – Ta première grosse claque artistique ? Et ton souvenir le plus fou (concert, spectacle…) ?

Ma première grosse claque artistique c’est le BIGDIL présenté par Vincent Lagaf.

 

3 – En mars 2020, le monde a basculé. Ta vie ressemble à quoi aujourd’hui ?  Tes manques, tes envies, une anecdote, bonne ou mauvaise ?

Je vis dans ma cabane au milieu de la forêt Landaise et je dois avouer que le temps commence à être long. Je me lève, et je me bouscule, je ne me réponds pas, comme d’habitude. La solitude ne me réussit pas et j’ai qu’une envie, c’est de retrouver mon public. 

 

4-  Pourquoi es-tu créatif ?

Pourquoi n’est pas le bon terme. Comme je vous disais c’est quelque chose de viscéral qui me permet d’être au plus proche des gens. Telle est ma raison de vivre.  

 

5  – TON TOP 5 

Ton film préféré : MAN OF THE MOON de Milos Forman

Un livre : De la Haine à la vie de Philippe Maurice

Un site web : www.kloudbox.com évidemment ! 

Un.e artiste : Jim Carrey, la Légende. 

Un plat ou une recette : L’œuf au plat au cornichon, qui était ma recette secrète pendant le confinement que j’ai eu la chance de partager avec le Bordeaux Food Club : 

5 TITRES DE TA B.O  : Il y a quoi dans ton casque en ce moment ? Une playlist à partager en 5 titres ? 

 

 

 

Pour terminer, peux-tu te selfie-dessiner ? 

RECEIVE THE IBOAT CALENDAR BY EMAIL

Sign up for the newsletter so you do not miss the agenda, our events, etc.

You will like also