IBOAT

Thu — 11.07 — 7:00 PM

Aperoboat Concert

Release OrOr & Guests

OrOr monte à bord du bateau pour fêter son premier disque indépendant et invite ses copains à l’abordage ⚓️

OrOr est un grand cru bordelais de pop musique tannique, à la robe éclatante, offrant ses jambes mélodiques à l’occasion. OrOr revient le 4 Novembre 2019 avec son millésime le plus abouti, à la vinification minutieuse et sans additifs autres que le temps: « 16/8 » Un album schizophrène, introspectif et sociologique, lyrique et électrique. Un album qui dissèque une société, y pose une sensibilité humaine et les observe se heurter. Un album qui s’enfonce profond dans l’individu avec gravité et rigolade, avec passion ou dégoût. Un album en 8 temps pour décrire le double d’idées au travers d’un miroir, pour voyager sur autant de rythmes effrénés ou délicats.

OrOr c’est le résultat de nombreuses années d’expérimentations, de savants mélanges de styles et de musiciens pour finalement arriver à une recette inédite : trois membres, trois visions et trois forces pour offrir une musique profonde et mélodique, électronique et chantée (dans la langue de Molière s’il vous plait). Nourri d’influences riches et diverses qu’il mélange dans les cuves de son domaine, le groupe livre un son neuf et insoupçonné, comme si l’on se rendait compte un jour que le clafoutis au cassoulet c’est super bon.

Pour cette bringue nautique, OrOr s’entoure de moussaillons aguerris :
Mathilde XO est un jeune artiste bordelais ayant commencé la musique à l’âge de 6 ans. Il est passé par beaucoup de différents styles musicaux et nous présentera son tout premier album. Influencé par le classique, le symphonique et la musique de films, il a pour projet de mélanger son héritage culturel européen et khmer (Cambodge). Accompagné de choristes et de danseurs, sa musique transporte dans un univers de guerre émotionnelle et culturelle

Cmd+O, collectif d’architectes touche-à-tout bordelais, joue sur deux tableaux : il s’empare de la scénographie de l’événement pour mettre la cale de l’IBOAT sur son 31 et assure un warm up électronique avec son Cmd+O Dj Set.

Lucas Bacle, auteur du clip de Ma Nuit Blanche, premier extrait de 16/8, est de la partie en représentant Saint Gingembre pour une projection. Cette agence pluridisciplinaire fabrique des objets cinématographiques à forte exigence créative et esthétique. Constituée d’auteurs, de réalisateurs et d’artistes bordelais, la Tribu Saint Gingembre s’engage pour défendre le haut niveau de qualité de la scène artistique locale. La Tribu s’engage aussi en mettant ses talents à profit dans des campagnes en faveur de causes nationales sociales ou écologique.

ENTRÉE LIBRE